Responsable du service hygiène et propreté H/F

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DATE DE PUBLICATION 12/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE MORDELLES   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                     

Poste

Responsable du service hygiène et propreté

Poste de technicien territorial titulaire, contractuel cadre B à temps complet.

Prise de poste dès que possible.

Descriptif de l'emploi :

 Le service rattaché au pôle affaires générales a en charge la propreté et l’hygiène des différents équipements de la commune.

Le responsable du service a pour mission d’encadrer une équipe de professionnels reconnus pour leur technicité sur les aspects d’hygiène et propreté. Il a la charge d’organiser le projet propreté au sein de la collectivité.

 

Missions :

Encadrement  et animation d’une équipe de 12 agents: gestion opérationnelle et gestion RH

• Planification de l’activité

• Gestion des recrutements des agents (en lien avec DRH et référente administrative)

• Gestion des remplacements

• Gestion de la discipline (règlement intérieur, sanctions…) (en lien avec DRH et référente administrative)

□ Achat et gestion logistique

• Assure la gestion des fournisseurs, des produits, consommables et matériels pour les sites entretenus en régie,

• Assure le contrôle des entreprises prestataires de service (cf. sites externalisés et marché vitrerie) et déclenche les pénalités envers les entreprises (avec l’appui des administratifs)

• Détermine les besoins cibles par structures – Participe à la passation des commandes pour le compte de tous les services

• Commande des prestations de remise en état exceptionnelles (décapage, vitrification, nettoyage des vitres, etc.) rédaction des documents techniques des consultations (CCTP, bordereaux de prix…)

Gestion de la relation utilisateur

• Reçoit et fait traiter les plaintes et remarques des clients internes (utilisateurs des bâtiments)

□ Contrôle des prestations

• Organise et planifie les contrôles sur site et définit des plans d’actions d’amélioration

• Assure le contrôle des prestations de nettoyage. Présence forte sur le terrain.

Profil

Formation - prévention

• Participe à la mise au point des programmes de formation à destination des agents

• Appuyer logistiquement les actions de formation des agents par éventuellement des animations de formation en intra

□ Méthodes

• Développe une politique de développement durable en lien avec la fonction entretien (nature des produits, mise en place du tri

sélectif des déchets, etc…)

• Formalise les procédures d’intervention, plan de nettoyage

• Travaille au meilleur dimensionnement des équipes

• Anime la mise en œuvre des plans d’actions d’amélioration de l’efficience de la fonction entretien

Gestion administrative du personnel

• Gestion des congés

• Gestion des absences – arrêts de travail

• Gestion des recrutements des agents (en lien avec DRH et chef de service)

• Gestion des remplacements

• Gestion de la discipline (règlement intérieur, sanctions…en lien avec la direction)

• Premier niveau de réponse aux agents sur sujets RH (carrière…)

Profils demandés :

 

SAVOIR FAIRE

- Connaissances approfondies en techniques de nettoyage, hygiène et propreté en collectivité

- Bonnes connaissances des marchés publics,

- Connaissances en management d’une équipe de proximité,

- Connaissances générales en ressources humaines : modalités de recrutements, gestion du temps de travail,

- Connaissances en informatique.

SAVOIR ÊTRE

- Maîtrise de la gestion des équipes et management (autorité et compétences), et gestion des conflits

- Bon relationnel,

- Sens du service public

- Travail en transversalité

- Discrétion

- Disponibilité

PROFIL

- Expérience souhaitée

Autres :

Permis B indispensable,

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaires

Type d'hébergement : Pas de logement

Grille indiciaire + régime indemnitaire

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