Directeur du Guichet Unique (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE CHATOU   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Chatou, Ville des impressionnistes

(30 000 habitants et 600 agents communaux)

Située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint Germain en Laye

Poste

La Direction Générale des Services recrute pour la Direction du Guichet Unique

Un Directeur du Guichet Unique - (H/F)

Cadre d’emploi des Attachés territoriaux

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour optimiser le service public proposé au sein de son administration. Dans ce cadre, elle souhaite conforter ses acquis tout en se projetant dans un futur innovant. L’ambition de la Ville, est de se donner les moyens, de relever les défis de modernisation dans de multiples domaines, et de prendre en compte les besoins actuels et futurs des Catoviens.

Assurer un meilleur accueil de la population, fluidifier les échanges entre ses services municipaux et ses usagers, développer la dématérialisation (espace citoyen…), sont des axes fort d’évolution de la collectivité qui seront confortés par la mise en place d’un projet de regroupement des services au second semestre 2019.

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener auprès de ses agents une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail : élaboration d’un plan de formation ambitieux, accompagnement de l’évolution professionnelle de ses agents, mise en place d’un comité d’entreprise (le CNAS)…

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste de Directeur du guichet unique!

MISSIONS 

Ce recrutement intervient à l’occasion du regroupement des services municipaux au sein d’un nouveau centre administratif.

Rattaché à la Directrice Générale de Services, vous faites partie du Comité de Direction et managez la toute nouvelle Direction du Guichet Unique, composée de 14 agents.

Sa mission principale est la gestion des échanges avec les Catoviens.

Vous êtes chargé d’accompagner la collectivité et les équipes dans la mise en place de cet accueil centralisé et pilotez ainsi la passation des missions qui sont réattribuées à votre Direction dans l’objectif de permettre un basculement en douceur et une continuité optimale du service public.

Vous analysez les modalités de mise à disposition de l’information, établissez un diagnostic et pilotez la réflexion sur une structuration pertinente et efficace des modalités d’échanges avec les catoviens.

Vous construisez également le fonctionnement administratif et les tableaux de bord nécessaires au pilotage de la Direction: création des outils de suivi et de reporting, élaboration et suivi des indicateurs qualité, suivi de l’outil de Gestion de la Relation Citoyen….

Vous assurez la gestion administrative et budgétaire de la direction, et managez l’ensemble de l’équipe en l’accompagnant notamment dans l’évolution des pratiques professionnelles induites par ce regroupement des services d’accueil.

Profil

De formation Bac + 5, titulaire d’un master de management de projet et de la qualité ou d’Administration générale, vous possédez une expérience significative de direction de services à la population de minimum 5 ans, une expérience de mise en œuvre d’une démarche de guichet unique serait un plus.

Professionnel qui valorise le changement comme une opportunité, qui mesure les résistances au changement et qui propose les stratégies d’adaptation nécessaires, vous êtes dans le dialogue avec l’ensemble des acteurs, ce qui vous permet d’animer le débat autour des problématiques soulevées et de porter le discours institutionnel.

Créatif, proactif et dynamique, vous êtes ambitieux et innovant dans les process que vous proposez et vous n’hésitez pas à vous appuyer sur les services ressources de la collectivité comme la Direction de la Technologie et de l’Innovation Numérique, pour construire vos propositions et les argumenter.

Communiquant et à l’écoute, doté d’une bonne capacité d’analyse des forces et axes de progrès de vos collaborateurs, vous saurez les accompagner dans le changement professionnel qu’ils vivent à l’occasion de cette réorganisation.

CONTEXTE DE TRAVAIL

Vous travaillez 38h45 par semaine, du lundi au vendredi/samedi par roulement – ponctuellement présence sur les évènements de la ville en soirée et le weekend.

Rémunération statutaire – régime indemnitaire – prime de fin d’année. Vous bénéficiez de congés annuels, de 18 RTT et du Comité National d’Action Sociale

Informations employeur

Afficher les informations

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Directeur du Guichet Unique (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)