embauche

Les métiers qui recrutent

La fonction publique emploie environ 5,64 millions de personnes, soit 20% de l'emploi total. Elle recrute par la voie du concours, mais aussi du contrat, CDD ou CDI, voire directement pour les emplois les moins qualifiés ou, au contraire, hyperqualifiés.Avec le papy boom et ses cortèges de départs à la retraite, l'émergence de besoins nouveaux liés notamment au vieillissement de la population, la nécessité de preserver l'environnement..., le service public embauche et embauchera demain. Les secteurs qui recrutent diffèrent suivant le versant de fonction publique considéré : Etat, territoriale ou hospitalière. Découvrez, tous les secteurs qui recrutent dans les 3 fonctions publiques.

Infirmier - Ehpad

Ehpad et coronavirus : les directeurs d’établissement vont décider des mesures applicables localement

Conformément aux annonces du Premier ministre et du ministre des solidarités et de la santé du 19 avril 2020, les consignes nationales relatives au confinement dans les établissements médico-sociaux sont assouplies pour permettre, dans des conditions ...

fontaine chat

Les agents de la ville de Paris trouvent du coronavirus dans l’eau non potable

Des traces de coronavirus ont été trouvées dans l’eau non potable de la ville de Paris mais aucun risque selon ces agents qui font des tests plusieurs fois par jour. L’eau potable n’est pas touchée.

Infirmière - Bloc opératoire

1500 euros pour les étudiants infirmiers d’Ile-de-France

Pour faire face à la crise sanitaire et répondre au besoin de personnels soignants dans les hôpitaux d'Île-de-France, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, ont appelé 15 000 ...

prison

Coronavirus et justice : deux agents touchés, réduction des parloirs

La Chancellerie n’a eu à ce jour que deux cas confirmés parmi les agents du ministère et aucun cas confirmé parmi les détenus. Une réduction des parloirs est prévue. Un plan de continuation pour les tribunaux est mis en place.

hôpital - brancard

Médecin urgentiste : « des expériences humaines riches et très fortes »

Sang froid, professionnalisme et avoir un très bon relationnel sont des qualités fortement recommandées chez le médecin urgentiste, ainsi qu’en témoigne Emmanuelle Seris.

Médecins

Les PMI manquent de médecins

crèches

Le casse-tête du recrutement en crèches

A l'instar de Villeurbanne (Rhône), de nombreuses villes peinent à recruter pour leurs crèches des éducateurs de jeunes enfants (EJE) et des auxiliaires de puéricultures.

mairie-quimper

Les métiers en tension dans la FPT

La Fonction publique territoriale (FPT) fait face à des problèmes de recrutements pour certains métiers considérés en tension. C’est le cas notamment en Ile-de-France. Le point.

Educateur adolescents

Educateur spécialisé : « aider les autres à s’en sortir »

A 55 ans, Christine a été éducatrice spécialisée une vingtaine d’années dans un internat municipal géré par une grande ville, s’inscrivant dans le dispositif dit de « Réussite éducative ». Elle l'affirme : « C’est un métier qui touche à l’humain, en ...

jardinier-flickrcc-communication

Agents des espaces verts de Paris : entre digitalisation et écologie

Jardinier.e.s, bucheron.nes, paysagistes, élagueurs.ses…Les espaces verts offrent de nombreuses opportunités d’emploi et des métiers de plus en plus connectés et respectueux de l’environnement.