embauche

Les métiers qui recrutent

La fonction publique emploie environ 5,64 millions de personnes, soit 20% de l'emploi total. Elle recrute par la voie du concours, mais aussi du contrat, CDD ou CDI, voire directement pour les emplois les moins qualifiés ou, au contraire, hyperqualifiés.Avec le papy boom et ses cortèges de départs à la retraite, l'émergence de besoins nouveaux liés notamment au vieillissement de la population, la nécessité de preserver l'environnement..., le service public embauche et embauchera demain. Les secteurs qui recrutent diffèrent suivant le versant de fonction publique considéré : Etat, territoriale ou hospitalière. Découvrez, tous les secteurs qui recrutent dans les 3 fonctions publiques.

musique et handicap

Jacques, prof de musique auprès de personnes handicapées

Jacques Cordier, ancien plombier-chauffagiste, enseigne la musique aux personnes handicapées. Portrait.

Renseignement militaire

Le service de renseignement français recrute

Vous avez toujours rêver de faire partie du prestigieux service de recrutement français. C'est le moment de tenter votre chance. La DGSI recrute en masse.

Personnes âgées

Les métiers du soin et d'aide aux personnes âgées créateurs d’emplois

Les métiers en lien avec le grand âge ont le vent en poupe en termes de recrutement au sein des établissements. En raison du vieillissement de la population, les besoins sont criants.

Police nationale

Des effectifs en hausse dans la police

Le Projet de loi de finances pour 2020 prévoit une augmentation des effectifs du ministère de l’Intérieur dont 10 000 policiers et gendarmes d’ici 2022.

Train SNCF

La SNCF mise sur le numérique

Afin de favoriser l’inclusion sociale et créé de l’emploi, Oui.SNCF, SNCF développement Plaine Commune et la Wild Code School ont créé l’Ecole des nouvelles compétences à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) qui se concentre sur le numérique.

Mairie

Les grandes tendances de l’emploi public 2019

Destinés aux employeurs publics territoriaux, les résultats de l’étude Baromètre HoRHizons 2019 mesure l’évolution de la gestion des 1,9 million d’agents publics territoriaux, dans un contexte de réformes.

Lydie, maître-chien

Maître-chien : une compétence recherchée dans la police municipale

Policière municipale et maître-chien depuis trois ans, Lydie, 26 ans, ne sort jamais sur le terrain sans son fidèle Berger allemand. Un métier dont elle rêve depuis toute petite.

Métiers transport

Mobilité et transport : on recrute qui ?

Dans le domaine de la mobilité et des transports, les évolutions sont notables. Les collectivités ont un rôle majeur à jouer dans les politiques de déplacements et les évolutions engendrent des modifications en termes de missions et d’emplois.

emploipublic-article

Propreté de l’espace public : quelle évolution des métiers ?

Les métiers clefs de la propreté de l’espace public au sein des collectivités territoriales connaissent des évolutions et des mutations qui ont un impact sur leur définition et les missions des agents.

Douanes françaises

Informaticiens : la douane recrute

La douane recrute aussi bien des informaticiens de catégorie A ou B. Comment ? Faut-il passer des concours ? On vous explique.